Revue francophone de la route

roaditude new

Roaditude est la revue francophone de la route. Nous nous intéressons à elle autant comme expérience (voyage, divertissement, sport, aventure, quête) que comme phénomène (technique, société, culture, histoire, création, spiritualité).

Roaditude revendique la langue française et la sensibilité francophone. Mais nous sommes ouverts d’esprit, et très curieux. Il y a des voies carrossables partout dans le monde, et nous voulons les emprunter toutes, sans a priori ni carcan, avec désir et curiosité.

Roaditude est un espace d’envie et de plaisir. Nous lire doit faire du bien. Nous lire doit faire rêver. Nous lire doit inspirer le départ et le mouvement. Nous voulons faire résonner éternellement l’appel de la route.

Roaditude est un espace d’échange et de partage. La route est comme un livre : on la « lit » dans la solitude, mais on la découvre souvent grâce aux autres, on aime en parler. La route réunit. Parce qu’elle nous amène au fond de nous-même, elle nous rapproche des autres.

Roaditude est un espace de grandeur et de dignité. Nous mettons de l’exigence dans ce que nous faisons. Nous recherchons le bien, le beau, le bon, le juste. Notre revue est une proposition faite au monde, parce que la route n’appartient à personne, et parce que la prendre nous élève, individuellement et collectivement.

 

Editeur et parution
Roaditude est éditée en Suisse, à Genève, par Pittet Communication SA. Elle paraît deux fois l’an, en avril (numéro d’été) et en novembre (numéro d’hiver).

 

Roaditude dans les médias
Article paru dans la Tribune de Genève (16.07.2016)
Interview de l’émission Matador, Couleur 3 (17.08.2016)
Interview de l’émission Dessine-moi un dimanche, Radio-Canada (22.01.2017)

Share This