skip to Main Content
Bahamontes, Anquetil, Merckx,…

Bahamontes, Anquetil, Merckx,…

Les apparences ne trompent pas, le Café Cyclo est un lieu à la mode du centre de la petite ville de Fribourg (Suisse), et si vous vous présentez un soir sans réservation pour déguster la cuisine simple mais tout à fait excellente qu’on y sert, eh bien, vous risquez de devoir patienter.

Cela dit, ce n’est pas forcément un problème, car l’endroit est chaleureux, et pas uniquement parce qu’il est entouré d’écoles, et donc rempli d’étudiants. Nous avons-là un lieu « à thème » et disons-le d’emblée, ici, cela n’a rien d’artificiel. Le monde du cyclisme est à l’honneur. On sent bien que de vrais passionnés animent l’endroit. « Quand je rentre de virée, en été, il m’arrive de m’arrêter. Je laisse mon vélo devant, je prends une bière au bar, et là, je dois dire que le bonheur est total » nous confie un habitué.

Maillot et photo jaunie
Bahamontes, Anquetil, Merckx, Indurain, Bobet, Hinault,… Ces gloires du cyclisme n’ont pas couru à la même époque, mais toutes sont pareillement célébrées au Cyclo, ici par un maillot, là par une photo jaunie accrochée au mur. On laisse gambader son regard, et on se prend au jeu de l’identification. « C’est Zoetemelk, là, non ? En 80 ?… »

Si vos pérégrinations vous amènent du côté de Fribourg, ce qui ne serait pas le fait du hasard puisque la région est aux portes des Alpes et au départ de routes magnifiques, faites une halte au Cyclo.

——————-
Café Cyclo, boulevard de Pérolles 91, Fribourg (Suisse) – T +41 26 322 02 28 – www.cafe-cyclo.ch

(Texte : L. Pittet / Crédit photo : Marc Charmey)

Share This
Back To Top