skip to Main Content
Onze Titres Inédits Pour Prendre La Route

Onze titres inédits pour prendre la route

La chaîne hotelF1 poursuit le développement de son positionnement autour du road trip avec la publication d’un album 100% original, Road, regroupant certains des artistes les plus en vue de la scène française. L’occasion de poser quelques questions à Laura Degracia, qui s’occupe du marketing de la marque, et qui, sans surprise, raffole d’escapades routières.

Roaditude – Laura Degracia, la marque  hôtelière hotelF1 (groupe AccorHotels), dont vous gérez la stratégie digitale, publie un album intitulé « Road », qui se présente comme un « road trip musical ». Quelle en est l’idée ?
Laura Degracia – Il y a une volonté d’affirmer ce que nous sommes : la version française du motel. De par l’implantation de nos hôtels près des gares, autoroutes et aéroports, nous avons toujours été la réponse astucieuse à un besoin d’hébergement sur la route.

L’idée de cet album est d’accompagner les roadtrippeurs dans leurs déplacements et proposer de vrais morceaux éclectiques et exclusifs de grande qualité. En 2016, nous avons sillonné les routes de France avec un crew de motardes, l’Equipée, nous allons un cran plus loin cette année avec la création d’un vrai objet de divertissement.

L’album propose onze titres originaux créés pour l’occasion par des artistes prometteurs, sinon confirmés (Dj Pone, Isaac Delusion, Framix, Lafayette, Brisa Roché, …). Comment avez-vous collaboré avec ces artistes ?
Le brief était assez simple : écrire et composer un titre original avec pour thème le road trip. Nous ne voulions pas imposer une vision ou restreindre les artistes c’est pourquoi ils ont été très libres pour créer et nous proposer un morceau qui leur ressemble.

Nous avons pu suivre les différentes étapes de créations et avons adoré chaque titre dès la première écoute. Le résultat est pour nous la preuve que nous avons eu raison de faire confiance aux artistes et de faire le choix d’un album mélangeant les styles.

Cette démarche se limite-t-elle à la communication ou est-elle accompagnée d’une véritable refonte de votre concept hôtelier ?
C’est un premier pas qui va être suivi d’un nouveau concept à mi-chemin entre l’auberge de jeunesse et le motel. Enfin, c’est une surprise, vous aurez le plaisir de le découvrir dans les mois à venir.


Visuel de campagne de hotelF1, illustrant sa communication autour du thème de la route.

Pensez-vous que la route soit également un concept séduisant pour les nouvelles générations, les fameux « millenials » qui sont nés dans le digital ?
Forcément, en tout cas c’est notre conviction. Nous souhaitions ancrer la marque dans son époque tout en assumant notre histoire, le road trip a cette capacité à fédérer toutes les générations car il représente l’alliance de la liberté, la découverte et l’ouverture aux autres.

Vous-même, êtes-vous sensible à la notion de route – avez-vous une route de cœur ?
J’y suis effectivement très sensible et c’est la raison pour laquelle ce projet est authentique : nous sommes une équipe de passionnés pour qui ces codes sont très parlants. Plus personnellement, j’ai plusieurs routes qui me viennent en tête, notamment les plus mythiques de la côte ouest américaine.

En tant que marseillaise de naissance, ma route de cœur est la D9 Côte Bleue, qui représente pour moi le soleil, la liberté et mes premières années de permis.

Quelles sont les autres actions à venir qu’hotelF1 va mettre en œuvre en lien avec la route ?
C’est encore un peu tôt pour vous révéler les futures actions mais nous allons continuer à créer des expériences immersives, collaboratives et toujours en lien avec la route et ce qui l’entoure. À suivre donc 😉

 

(Interview : Laurent Pittet, Nyon, Suisse / Crédits photo : hotelF1, Fotolia)

Share This
Back To Top