skip to Main Content
Harley Davidson, Futur électrique

Harley Davidson, futur électrique

2018 est une grande année pour Harley Davidson. Après les célébrations de son 115ème anniversaire, la marque américaine a dévoilé, non seulement des nouveaux modèles, mais de nouvelles gammes. Dici 2022, il va sen passer des choses sur la route avec la marque de Milwaukee WI. Petit tour d’horizon avec notre spécialiste maison, Alice Peuple (qui n’a peur de personne).

Si je vous parle de trails, de motos électriques, de petites cylindrés, vous ne penserez pas spontanément à Harley-Davidson… Et pourtant, ce sont trois sujets que la marque a décidé de prendre à bras le corps pour se renouveler et toucher de nouveaux motards.

Sur la liste des motos à tester durant les 4 prochaines années il y a…

… La Pan America 1250 cm3, pour traverser le continent américain et tous les autres avec un confort qu’on imagine augmenté par rapport aux motos mythiques habituelles.

… Un modèle custom 1250 cm3, pour ravir les puristes qui rêvent de renouer avec le style des Harley-Davidson sur piste sans avoir à la bricoler à la maison.

… Un modèle Streetfighter 975 cm3, pour les motards à la conduite et au look plus sportifs.

… La LiveWire, moto électrique sans embrayage qui se déclinera en plusieurs modèles, pour une expérience unique et complètement nouvelle pour la marque.

Tout me plait. Parce que c’est nouveau, que c’est osé et que c’est différent. Si j’aime Harley-Davidson pour le look, le moteur et son doux bruit, je trouve intéressant qu’une marque aussi iconique innove sur des segments où on ne l’attend pas. Elle sort de son pré-carré pour aller sur d’autres marchés. Je veux tester, comparer, voir ces motos évoluer. Je veux échanger avec les harleyistes qui ont dit « Sans moi » à la simple vue des photos mais qui seront agréablement surpris en les voyant de près. En parler avec celles et ceux qui disent « Harley-Davidson jamais » mais qui se laisseront tenter par les autres aventures que la marque proposera bientôt.

Je voudrais être dans la tête des employé(e)s de la marque qui travaillent à renouveler les produits sans jamais se départir de son histoire. Il faut avoir à cœur d’évoluer, d’avancer, de rester actif et vivant pour toucher de nouveaux clients tout en ne perdant pas de vue ceux qui font vivre la marque en ce moment même. Les rendez-vous sont donnés dans 5, 10, 30 ans pour savoir ce qu’il restera de ces nouvelles motos, comprendre la trace qu’elles auront laissé dans la mythique histoire de Milwaukee. Et surtout dans le cœur des motards.

Pour patienter jusqu’au lancement de ces « nouvelles routes », Harley-Davidson vient de présenter les nouveautés du catalogue de la saison 18/19. Comme tous les ans, une grande convention réunissant les concessionnaires de tous les pays à lieu aux Etats-Unis. L’occasion de découvrir le nouveau modèle FXDR avec le moteur 114 disponible dès la rentrée, et de présenter les prototypes des innovations à venir.

———-
Pour en savoir davantage sur Harley Davidson, visitez le site Internet de la marque.

(Texte : Alice Peuple, Marseille, France / Crédits photo : Harley Davidson)

Share This
Back To Top